Des animaux de fer à la Cité royale !

Dans le cadre de l'exposition "Animalis, les animaux royaux et fantastiques" (dès le 19 septembre 2020, plus d'infos ici), la Cité royale de Loches a fait l'acquisition de 3 sculptures originales. Elles sont l'oeuvre del'atelier Le Terrier, ouvert en 2016 à Loches par les frères Jérôme et Laurent Garreau. Les deux frères travaillent le métal de manière artistique et excellent dans la réalisation de sculptures animalières.

Deux créations sont présentées dans le jardin du donjon. Une licorne majestueuse et un dragon effrayant habite désormais le "deuxième" jardin de la forteresse.

Une licorne et un dragon

Ces sculptures sont présentées avec des cartels explicatifs et habillent le jardin du donjon. Frayeur et élégance dans le circuit de visite !

 

Un cerf ailé

Au logis royal, c'est un cerf ailé qui accueille les visiteurs dès le parterre d'entrée. Cet animal était l'emblème de Charles VII, que vous retrouverez dans la grande salle du logis, sur la cheminée notamment. Son alter ego de métal trône désormais dès l'entrée du château et va très certainement devenir la star de l'ancien palais royal des Valois.

D'autres créations à voir à l'automne

Dès septembre 2020, ce sont d'autres animaux du Terrier qui viendront animer le parcours d'exposition "Animalis". Alors, ouvrez les yeux et retrouvez tous les #animalis ! 😉

Le Terrier est aussi un atelier d'artistes qui organisent des expositions régulières. N'hésitez pas à passer les voir ou à consulter leur site ici.