La Cité royale fête Noël au pays des châteaux !

Du 1er décembre 2018 au 6 janvier 2019, "Noël au pays des châteaux" présente des décorations et des animations spécifiques pour les fêtes de fin d'année dans 6 grands châteaux de la Loire : la Cité royale de Loches, le château de Chenonceau, la forteresse royale de Chinon, le château royal d'Amboise, le château de Langeais et le château d'Azay-le-Rideau. Plongez dans le monde féerique de Noël dans des lieux enchanteurs de Touraine et retrouvez votre âme d'enfant !

Toute la programmation sur le site www.noelaupaysdeschateaux.com

 

« Les Contes d’hiver de la Cité royale de Loches »

Un haut lieu d’Histoire de France qui se plait à raconter d’autres histoires…

A l’occasion des fêtes de fin d’année, la Cité royale de Loches revisite les contes populaires qui ont façonné l’imaginaire contemporain autour de Noël.

Dans le Logis royal, le public est invité à (re)découvrir « Un chant de Noël » (A Christmas Carol) de Charles Dickens, conte choisi pour Noël 2018, à travers une mise en scène (décors et sonorisation) des moments forts de ce conte fantastique et surnaturel.

 

noel aux pays des chateaux
christmas loches

Programmation

Du 1er décembre 2018 au 6 janvier 2019 : décorations de Noël sur le thème des contes au rez-de-chaussée du logis royal.

Animations

Lectures du conte « Un chant de Noël » par un médiateur de la cité royale
Les dimanches 2, 9 et 16 décembre et tous les jours pendant les vacances scolaires (23 décembre - 6 janvier) (15h00) pour le jeune public.

Des ateliers créatifs (tout public) autour des couronnes de Noël seront également proposés les samedis 15 et 22 décembre (15h00).
Réservations indispensables au 02 47 59 01 32 ou resaloches@departement-touraine.fr